Oui, les résultats des analyses de lait montrent que les fermes d'un océan à l'autre font mieux aujourd'hui qu'il y a cinq ans, ce qui était mieux qu'il y a cinq ans, parce que les connaissances scientifiques et la technologie aident les producteurs à s’améliorer continuellement.
Alors, comment mesure-t-on la qualité du lait ? Chaque fois que du lait est ramassé à la ferme, un échantillon est prélevé. C'est un minimum de 186 échantillons par ferme par an. Et les producteurs examinent leurs résultats dès qu'ils les reçoivent sur leur portable tous les deux jours!
Les producteurs se fixent des objectifs de fournir un meilleur lait, d'être éligibles aux prix récompensant la qualité du lait et d'améliorer leur performance au fil du temps. Une combinaison de programmes, de politiques et de réglementations appuie ces objectifs, et des experts sont là pour aider à résoudre tout problème ou trouver des moyens d'améliorer la qualité à la ferme.
Vous aimez les chiffres ? Certaines statistiques publiées en ligne illustrent bien comment la qualité du lait s’est amélioré dans chaque province au fil du temps. Ces moyennes provinciales montrent comment les producteurs maintiennent des normes meilleures que les limites acceptables établies. (Remarque : différentes provinces peuvent utiliser différentes méthodologies, il n'est donc pas conseillé de faire une comparaison directe entre toutes les provinces.)