Norme nationale des PLC pour la production de lait de vaches nourries à l’herbe
La Norme nationale pour la production de lait de vaches nourries à l’herbe des PLC est une nouvelle norme nationale pour le lait arborant la mention « nourries à l’herbe ».
La principale différence entre le lait de vaches nourries à l’herbe et le lait traditionnel est liée à la quantité de fourrage dans l’alimentation des vaches. En vertu de la norme des Producteurs laitiers du Canada, au moins 75 % de la consommation de matière sèche totale du troupeau laitier doit provenir de fourrage, et ce, tout au long de l’année. Les 25 % restants de l’alimentation se composent de céréales et de suppléments, entre autres d’ensilage de maïs, ce qui assure une alimentation équilibrée sur le plan énergétique et nutritionnel, et permet d’optimiser la production laitière et la santé des vaches.
Les Producteurs laitiers du Canada ont lancé cette norme nationale ainsi que sur le processus de certification pour le lait de vaches nourries à l’herbe.
Informations pour les producteurs
Voir les lignes directrices canadiennes pour la production de lait de vaches nourries à l’herbe
TéléchargezLe programme a été développé en collaboration, entre autre, avec les associations provinciales. Ces associations provinciales sont responsables de l'administration du transport, de l'échantillonnage et de l’analyse du lait, de la logistique et de la tarification. CLIQUEZ ICI pour prendre connaissance des coordonnées de chaque province.
Pour des renseignements supplémentaires, veuillez envoyer un courriel à laitalherbe@dfc-plc.ca.